Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Météo en France
  • : Le temps en France et dans le monde et les événements climatiques et météorologiques
  • Contact

Recherche

Nombre de visites

total visiteur :

connecté(s) actuellement : 

 

 

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 23:26

Source La Chaîne Météo (http://actualite.lachainemeteo.com) : 

Des inondations et des glissements de terrain se sont produits en Italie ce mercredi 2 mars. 4 morts sont déjà à déplorer dans le Centre et le Sud du pays. L’état d’urgence a été décrété dans la région des Marches, où la plupart des inondations ont eu lieu. Une centaine de personnes a été blessée et plusieurs dizaines ont dû être évacuées.
Dans le Nord-Est, la neige, associée au vent, est venue perturber le trafic routier. Une violente Bora s'est déclenchée, et des rafales de 176 km/h ont été relevées à Tieste, provoquant de nombreux dégâts au niveau des toitures. Une valeur importante, mais qui n’atteint tout de même pas celle de 188 km/h enregistrée l’année dernière. Dans cette même ville, une grue de 80 mètres amarée sur le port est partie à la dérive.
Dans la république de San Marin, la neige a provoqué de grosses perturbations au niveau routier. La police s’est mobilisée pour venir en aide aux automobilistes pris au piège. Il est tombé plus de 50 cm de neige dès 500/600 m, y compris de la neige en plaine.
 
Les cumuls de pluie relevés sur la botte italienne sont généralement compris de 60 à 120 mm. On a par exemple observé 62 mm à Rome et 117 mm du côté de Messine. Ces prochains jours, l'instabilité restera marquée sur l'Italie, notamment de la Sicile à la Calabre où l'on attend de nouveaux orages parfois forts.

En début de semaine prochaine, avec l'arrivée d'air très froid descendant de Russie, un nouveau coup de Bora est attendu sur ces mêmes régions.
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires