Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Météo en France
  • : Le temps en France et dans le monde et les événements climatiques et météorologiques
  • Contact

Recherche

Nombre de visites

total visiteur :

connecté(s) actuellement : 

 

 

17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 13:40

Source L'Est Républicain (www.estrepublicain.fr) :

« La lueur verte volait plus vite qu’un avion et était plus lumineuse qu’une simple étoile. »

Dimanche vers 20 h 40, B. s’apprêtait à rentrer chez lui après sa journée de travail dans la zone commerciale d’Andelnans, lorsqu’il a aperçu la boule de feu avec sa longue traînée aux reflets verdâtres.

« Je ne l’ai vu que quelques secondes puis elle a provoqué une sorte de flash lorsqu’elle a disparu de ma vue », ajoute-t-il.

A Belfort, le regard de N. a été attiré par la grosse lueur verte. Elle était largement visible à l’œil nu.

« J’ai tout de suite pensé à une météorite », ajoute-t-elle. « C’est juste la première fois que j’en vois une si grosse. Elle arrivait des Vosges et a continué sa course en direction du Pays de Montbéliard. »

La description de cette lueur correspond aux témoignages qui se sont multipliés, en Lorraine, en Alsace, en Suisse et en Autriche. « Toutes les informations que nous avons recueillies, confirment qu’il s’agit bel et bien d’une météorite », a expliqué Markus Griesser, de l’Observatoire d’Eschenberg en Suisse. « Selon lui, l’objet a pu s’écraser sur le sol mais il faudrait plusieurs jours pour le confirmer. «

Le bruit, que des témoins affirment avoir entendu, pourrait résulter de l’entrée de la météorite dans l’atmosphère terrestre. Il pourrait aussi avoir été provoqué par un bang supersonique, qui se produit lorsqu’un objet se déplace plus rapidement que le son, soit à plus de 300 mètres par seconde, d’après l’Observatoire suisse de Samedan, où la boule de feu a été observée par de nombreux témoins.

Ce n’est pas la première fois qu’une météorite est observée. Le 13 mars 2014, une autre météorite avait déjà fait parler d’elle.

 

Vidéo de la météorite en Autriche :

Partager cet article
Repost0

commentaires