Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Météo en France
  • : Le temps en France et dans le monde et les événements climatiques et météorologiques
  • Contact

Recherche

Nombre de visites

total visiteur :

connecté(s) actuellement : 

 

 

9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 23:22

Source La Chainemétéo (http://actualite.lachainemeteo.com) :

La dépression très active, qui s'est creusée sur la partie est de la Méditerranée, a rabattu de l'air très froid venu de Russie sur la Grèce et la Turquie. Dans ce contexte, la neige est tombée en abondance sur les reliefs à très basse altitude. Avec le vent de nord-est qui soufflait particulièrement fort, ce sont des conditions de tempête de neige qui ont concerné une partie du pays avec des conditions de circulation très difficiles. La neige a même concerné temporairement la ville d'Athènes, avec un léger tapis blanc sur l'Acropole.

Vents violents et forte houle sur les îles

Les ports de Pirée, Rafina et de Lavrio ont été fermés en raison des vents violents et de la forte houle qui ont sévi en mer Egée. Des coupures d'électricité ont eu lieu dans un certain nombre d'îles ainsi que sur le continent dans la région d'Athènes et dans d'autres parties du pays. Les coupures d'électricité et les conditions météorologiques dangereuses ont conduit les autorités à fermer une dizaine d'écoles. Une zone de basses pressions située sur l’Est de la Méditerranée apporte de forts vents soufflants entre 100 et 130 km/h sur la Grèce et ses îles aux alentours..

Et après la Grèce, c’est la Turquie qui a été touchée par le froid et des chutes de neige intenses qui ont paralysé le trafic routier et provoqué la fermeture des écoles dans la capitale. À Istanbul, les 12 millions d’habitants peuvent dire merci aux équipes techniques de la voirie qui ont travaillé sans relâche pour essayer de maintenir les routes noires dans le centre de la ville. Plus de 3000 employés étaient actifs. La situation était par contre très délicate, voire impossible, dans certains villages reculés du pays. De nombreuses routes ont été fermées à la circulation à travers le pays. Les chutes de neige ont  touché la capitale Ankara pendant 3 jours. Les services météorologiques ont indiqué qu’il s’agissait des pires chutes de neige sur Ankara depuis ces 10 dernières années.



Partager cet article
Repost0

commentaires